Installations des équipes d’animation et d’encadrement dans les zones rurales de Zinder, Agadez ,Maradi, Tahoua, Tillabery, Dosso et Niamey.

Par la grâce de Dieu, le Centre 2MINVEST se déploit dans les différentes régions du Niger. Les équipes d’animation et d’encadrement sont enfin installées dans les zones rurales de Zinder, Agadez ,Maradi, Tahoua, Tillabery, Dosso et Niamey.

Nous déployons dans une démarche inclusive deux concepts pour organiser les femmes et les jeunes en coopératives Mata Masu Dubara (MMD) ou en Matassa Business Clubs (MBC).

Ce sont des organisations formelles qui visent à travers une méthodologie structurée, la mutualisation des ressources humaines, techniques et financières de leurs membres pour la réalisation d’objectifs communs. Les clubs MBC et les coopératives MMD sont des plates-formes qui permettent entre autres:
1.La sensibilisation et la formation de leurs membres dans divers domaines ;
2.La mise en place d’outils d’autofinancement de projets entrepreneurials et Activités Génératrices de Revenus ( AGR) ;
3.L’apprentissage de la bonne gouvernance ;
4.La réalisation de projets collectifs à haute valeur ajoutée;
5. La mise en réseau et le développement du leadership…etc.

Avec ces deux concepts, nous entendons toucher une masse critique de populations vulnérables pour assoir un modèle de développement innovant, viable et durable pour notre pays.

Notre vision étant de faire de la femme et des jeunes des puissants acteurs économiques et sociaux; et pour tout dire de véritables citoyens porteurs d’un Niger qui gagne.

Cette vision est soutenue par notre soucis de parachever et de consolider une mission déjà dédiée à notre cible.