Message de la PDG 2MI-Sa à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Nigérienne 13 MAI

Nos pensées à toutes les femmes à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Nigérienne.

Nous voudrons exprimer, ici, nos sincères encouragements à toutes ces braves femmes qui se battent sans relâche, matin , midi et soir pour assurer la sécurité des conditions de vie du ménage; souvent dans une situation de précarité sans précédent.

Par ces mots, nous réitèrons notre ferme engagement à poursuivre la noble mission de lutte contre la pauvreté dans notre pays. Au demeurant, une lutte pour laquelle nous nous sommes investis pendant trois décennies.

Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais convaincus que le développement de notre pays doit impérativement se faire avec l’implication responsable de la femme. Nous allons conduire ce combat à travers une nouvelle demarche inclusive et un modèle économique innovant qui pendront en compte les meilleures pratiques, les leçons apprises, les aspirations de la femme et les changements structurels de notre environnement local et international.

La gestion du risque de propagation du virus et l’après Covid19 restent une priorité dans un contexte d’ insécurité et de précarité des conditions de vie.

La réussite d’une femme est la réussite de tout un peuple. Par conséquent, elle mérite de l’ espace et une main tendue, plus qu’une invitation pour jouir de ses droits à la participation.

Bonne Fête à toutes !